Offrir un supplément d’oxygène

 à des projets d’intérêt social

M-LIFE, le fonds du musée, soutient financièrement des projets d’importante valeur sociétale ou publique. Grâce aux moyens récoltés par M-LIFE, nous pouvons offrir un peu d’oxygène à des projets qui, selon M, présentent à la fois un intérêt pour la collection du musée et pour la société. Le fonds muséal M-LIFE s’appuie sur quatre piliers essentiels.

THE CONSTANT GLITCH

Depuis 2020, la planète est en état de crise permanent en raison de la pandémie mondiale. Ce n'est un secret pour personne : le secteur culturel était et reste très affecté, les talents émergents disposent de moins de possibilités de créer. Le M, la Ville de Louvain et Cera se sont associés pour leur offrir une bouffée d'oxygène.

M-LIFE | L'art appartient à tout le monde
© 
M Leuven

La Ville de Louvain et Cera ont chacun contribué 50 000 euros et un montant de plus de 15 000 euros a pu y être ajouté grâce à  la campagne de crowdfunding « L'art appartient à tous » lancée par M-LIFE, la fondation muséale du M. Cette collaboration a permis de soutenir 19 artistes par l'acquisition de 37 œuvres ; celles-ci sont toutes présentées dans l'exposition intitulée « The Constant Glitch », d'après le nom de l'une des œuvres sélectionnées.

M-LIFE | L'art appartient à tout le monde
© 
M Leuven
Restauratie

En savoir davantage ?

Lisez aussi l’interview de Lydia Vandam, coordinatrice de M-LIFE, qui explique le sens d’un tel fonds et les raisons pour lesquelles votre don est à ce point le bienvenu. Certainement en ces temps où la crise du coronavirus a si fortement frappé le secteur culturel.

Website made by MINSKY