Menu

Notre histoire

Avec la fondation M-LIFE, M rapproche les gens, l’art et l’histoire. Aujourd’hui, demain et dans un avenir lointain.

La fondation M-LIFE a été créée en 2016 et supporte divers projets de M Leuven.

Il nous était souvent demandé comment il est possible de soutenir M; nous recevions déjà des dons de temps en temps. Afin de montrer comment nous comptons affecter les fonds récoltés, un fond a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin: ce fond s'appelle M-LIFE.

Lisez aussi l’interview de Lydia Vandam, coordinatrice de M-LIFE.

M Leuven, culture d’images d’hier et d’aujourd’hui

Fier de ses racines et de sa collection, le musée M est friand de nouvelles expériences. Associant art contemporain et maîtres anciens, le musée M est unique en son genre en Flandres et rassemble sous un seul toit une culture d’images d’hier et d’aujourd’hui.

Afin de rapprocher les gens, l'art et l'histoire, M a pour objectif d'avoir un bon équilibre entre moyens publics et privés. Votre don nous aide à plus d’un titre: pour assurer l’entretien de nos collections permanentes, pour la recherche scientifique appliquée à notre patrimoine, pour organiser des expositions de pointe, pour aider l’art et les artistes d’aujourd’hui et de demain, pour permettre à des enfants et adultes de divers milieux et origines de se familiariser avec l’art.

Faites un don
Kunst is voor iedereen

L’art est à tout le monde

Achetez votre petite part et soutenez des artistes belges

La période que nous venons de vivre a mis deux choses en évidence pour nous. Premièrement : l’art est un élément essentiel de notre société. Deuxièmement : c’est pour cela que nous avons besoin des artistes et – plus important encore – qu’ils ont besoin de nous. Voilà pourquoi M, avec la Ville de Louvain et Cera veux supporter des talents belges émergents en achetant leurs oeuvres. Et M-LIFE accompagne cela à une campagne de financement participatif afin de soutenir l\'importance de l\'art dans notre société.

Je veux en savoir plus
Privacybeleid