Menu

Restauration Dieric Bouts

Dieric Bouts vécut à Louvain où il peignit, dans son style si personnel, ce Chef-d’oeuvre flamand qu’est Le Martyre de Saint Erasme. Ce tryptique d’une valeur exceptionnelle est considéré comme l’une des oeuvres majeures de ce Primitif flamand. On reconnaît dans ce tableau la main de Bouts au travers de la technique picturale de premier ordre, la composition harmonieuse et équilibrée, la représentation du paysage, les personnages élancés et la maîtrise des couleurs. Lire plus de Dieric Bouts.
(c) M Leuven
Il était question depuis longtemps de restaurer Le Martyre de Saint Erasme  de ce maître flamand. Ce qui fut enfin fait cet été. La restauration se fit pour ainsi dire à domicilie, à l’intérieur même de la collégiale Saint-Pierre de Louvain qui abrite cette oeuvre depuis des siècles.

La remise en état est à présent à peu près terminée. A partir du 7 mars, l’oeuvre pourra à nouveau être admirée dans la cadre de l’église Saint-Pierre entièrement restaurée et qui servira de décor à une toute nouvelle expérience pour ses visiteurs.

Par le biais de la réalité augmentée et mélangée, La Cène prendra à nouveau vie et les visiteurs pourront découvrir le Louvain bouillonnant de vie d’hier et d’aujourd’hui.
M-LIFE a reçu plus de 5.000 € de dons qui ont rendu possible cette restauration. Nous tenons à remercier de tout coeur tous les donateurs !
Privacybeleid